![](https://afriqueurope.net/wp-content/uploads/2023/11/2db9c002-170b-4d9a-ba80-3b0f305ebf5b-1024x768.jpeg)
Après la députation Nationale, la commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de publier les listes des candidats députés provinciaux retenus définitivement pour les élections législatives de 2023.
Ces scrutins de décembre s’annoncent ardus et complexes pour certains, face à l’entrée en lice de certaines figures féminines qui pèsent. Madame Denise Muluka l’une de ces figures, apparaît décisivement deux fois à la course, au numéro 8 pour la députation Nationale et au numéro 15 pour députation provinciale.
L’incarnation d’un leadership féminin responsable, prouvé à la tête du ministère provincial du genre famille et enfants, sports jeunesse et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï, Denise Muluka s’impose avec beaucoup d’énergie à ces courses vers le parlement du pays et à l’assemblée provinciale.
Deux sièges seulement pour la ville de Tshikapa à l’assemblée nationale, la fédérale du parti politique Bloc patriotique pour l’émergence du Congo (BPEC) cher au ministre Adrien Bokele, devra encore exhiber une démonstration de force pour défendre la représentativité féminine à l’issue de ces élections, quand l’on sait tous qu’elle est une figure féminine favorite du premier plan.
Il sied de rappeler que quatre (4) sièges sont réservés à la circonscription électorale de la ville de Tshikapa à l’assemblée provinciale du Kasaï.
Willy Theway Kambulu