Alors que sa famille a annoncé que sa mort est de cause naturelle, «Paris Match» assure que ce n’est pas le cas.
Jane Birkin est décédée le 16 juillet dernier, à l’âge de 76 ans. Elle a été retrouvée inanimée à son domicile parisien, par son infirmière, le dimanche dans la matinée. «L’entourage de la chanteuse a précisé lundi soir à l’AFP que le décès était de cause naturelle», a expliqué le journaliste Jean-François Guyot sur son compte Twitter.
Mais alors que la famille parle d’une «mort naturelle», «Paris Match» avance une autre cause. Le magazine évoque ce jeudi 27 juillet un nouvel AVC: «Elle trouve Jane inanimée dans un fauteuil. Un nouvel AVC lui a cette fois été fatal», écrivent nos confrères, faisant alors référence à celui dont elle avait déjà été victime en août 2021.
Toujours dans le média français, on apprend que le premier membre de sa famille à s’être rendu sur les lieux est Roman, le fils de la regrettée Kate Barry fruit de l’amour entre Jane Birkin et le compositeur John Barry. «Sous le choc, il va promener Bella, le dernier bouledogue de Jane», rapporte «Paris Match». Ensuite, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, les filles de Jane Birkin, se sont rendues au chevet de leur mère, accompagnées respectivement de leurs compagnons Stéphane Manel et Yvan Attal.