La République démocratique du Congo ne pourra prétendre à son émergence totale que si tous les Congolais mettaient la main à la pâte. Le célèbre héros national de la RD Congo, Patrice Emery Lumumba l’avait prédit. Bon nombre des compatriotes ont su comprendre cette vision futuriste. C’est ici où réside l’importance de la promotion de l’entreprenariat en RDC.
L’Eternel Dieu n’a-t-il pas dit que tu mangeras à la sueur de ton front ? L’initiateur du beau cadre de l’Hôtel Chez Tonton situé dans la ville de Matadi l’a compris. C’est la raison d’être de l’existence de ce cadre touristique pour apporter un plus dans l’amélioration des conditions sociales de la population de cette partie de la République.
Cet entrepreneur vise encore plus loin. En effet, dans sa gibecière, plusieurs projets sont en gestation notamment la construction des écoles, d’une chaîne de télévision et d’autres actions philanthropiques en faveur de la population. Un bel exemple à imiter. A suivre. Afriqu’Europe/Camille Leriche Malengo
Je vous recommande ce beau cadre