Théo : » Des réponses concrètes aux préoccupations du ministère et des agents. »
En ce moment des enjeux diplomatiques, sécuritaires et géostratégiques importants, la République Démocratique du Congo a opté pour le renforcement de ses capacités institutionnelles, ainsi qu’à la consolidation de ses relations internationales.
Raison pour laquelle le ministère des Affaires Étrangères et Francophonie a connu un vrai changement des responsables tant au niveau politique que de son administration.
Au Secrétariat Général, C’est M. Théo Wabenga Kaleba qui a été installé pour donner du tonus à cette administration.
Depuis 4 mois qu’il est aux commandes du Secrétariat Général aux Affaires Étrangères et Francophonie, le SG Théo Wabenga s’active a remplir ses engagements pris lors de son installation et de la cérémonie de remise et reprise intervenue le samedi 24 février 2024, à savoir » donner des réponses concrètes aux préoccupations de ce ministère, de ses agents et cadres.
Un autre résultat attendu du nouveau Secrétaire Général aux Affaires Étrangères, c’est de permettre à la République Démocratique du Congo de forger des partenariats solides avec l’extérieur en vue d’assurer son développement et reprendre sa place dans l’échiquier mondial.
Connaissant son savoir-faire, nul doute qu’il sera à la hauteur de sa tâche et permettre ainsi cette administration de soigner son image auprès des congolais.
Lokombe Nkalulu.
Rédacteur en chef du Magazine Afriqu’Europe